dimanche 2 juin 2013

Ma soeur fait des bijoux...

Il y a des trésors dans ses placards, dans ses tiroirs et derrière ses portes... Des petites pochettes secrètes, des boîtes mystérieuses, des casiers bien rangés et des plateaux qui font rêver... Et puis il y a des perles : de toutes les sortes, de toutes les formes, de toutes les nuances, de toutes les matières. C'est un peu comme si on entrait dans l'antre d'une magicienne, évoluant au beau milieu de ses grimoires et de ses outils fascinants. Comme un enfant curieux et insolent, on a envie de tout toucher, de se laisser caresser par les surfaces lisses et douces qui coulent et s'échappent comme l'eau la main.
Toupie, torsadée, lentille ou allongée, millefiorie, Miyuki ou Toho, de Bohême, de rocaille ou œil de chat, la perle semble porter avec elle tout un univers de poésie charmante et féminine et se réserver pour orner la peau nue de belles étrangères dont le nom évoque des rivages lointains...

Ses doigts longs et fins, aux ongles vernis de couleurs improbables virevoltent dans un geste artiste et délié, pour croiser, tisser, tresser ce qui deviendra un bracelet, un sautoir ou de jolies dormeuses. Les mouvements sont purs et pleins d'adresse et on dirait que les mains dansent dans l'espace, l'air de se réjouir de leur propre grâce et de se découvrir pleines de talent.


Puis le regard se fait précis, les sourcils se froncent et d'un ton péremptoire, la perle cède au fil, le laisse glisser en elle pour une chute vertigineuse et sensuelle.
Il y a une sorte d'ivresse dans le fait de côtoyer toutes ces couleurs éclatantes, ces transparences lascives et ces reflets somptueux. Alors on en veut toujours plus : en toucher, en porter, en caresser et l'on se surprend à devenir précieuse, coquette, exigeante et envieuse...
Pour vous laisser séduire, c'est par ici...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire